SALLE MULTIACTIVITE 668 PERSONNES
AMÉNAGEMENT D’UNE SALLE MULTI ACTIVITÉ DANS LES LOCAUX DE L’ANCIENNE BOYAUDERIE D'ASPRES SUR BUECH
Un des enjeux majeurs de l’opération est de convertir un environnement purement fonctionnel en un environnement convivial et propice à des activités culturelles. Le projet s’est appuyé sur 2 dispositifs complémentaires :
- création d’une galerie des visuels signalant l’équipement dans le paysage
- végétalisation de toutes les façades de l’équipement
Galerie des visuels
Afin d’identifier et de signaler clairement l’équipement dans le paysage la façade d’entrée est partiellement revêtue de panneaux supports à des visuels photographiques dont le thème sera nécessairement en rapport avec la dimension
culturelle de l’équipement. Installés sur la rampe et l’ancien quai de livraisons ces visuels constituent une véritable galerie thématique signalant l’équipement depuis les abords et accompagne le visiteur dans une séquence agréable jusqu’au hall d’entrée.
Végétalisation des façades
L’idée c’est de végétaliser l’ensemble des façades accueillant l’équipement communal. La végétalisation des façades procède d’une esthétique conviviale et radicale, culturellement reconnu par tous, possédant des propriétés bioclimatiques permettant de protéger le bâtiment contre la chaleur en été et le blizzard en hiver.